Christian REDON-SARRAZY, Sénateur de la Haute-Vienne

Retard de versement aux associations caritatives du FSE + et du fonds pour une aide alimentaire durable : ma question au Ministre de l’Agriculture

Ce matin lors de la séance de questions orales, j’ai interrogé le ministre de l’Agriculture sur le retard de versement aux associations caritatives du fonds pour une aide alimentaire durable et du fonds européen FSE +. 

En effet, j’ai été alerté par de nombreuses associations de solidarité qui s’alarment du retard de versement de deux fonds relatifs à l’aide alimentaire, dans une période où nos concitoyens sont de plus en plus nombreux à y avoir recours. Si le ministre a assuré que des conventions avaient été signées entre l’Etat et les associations pour l’attribution du nouveau fonds pour une aide alimentaire durable, je regrette qu’il n’ait pas apporté beaucoup d’éléments de réponse sur le fonds européen FSE+. Les discussions sur ce point semblent en cours… D’après les associations, les fonds que la France peut légitimement obtenir n’avaient pas été demandés en septembre dernier.

Vous trouverez ci-dessous ma question au Ministre, sa réponse et ma réplique.

 

Articles récents